Montag, April 10, 2006

Prononciation 6 : La Prononciation du G- et du -G

  • Il y a plusieurs façons de prononcer le G. Selon qu'il se trouve en première ou en dernière position du mot, le G se prononce différemment.
  • En première position, le G se prononce comme dans le français un gué.
  • Exemple : dans Guten Tag le Gu- se prononce comme dans goût.
  • Au milieu d'un mot, il se prononce de la même façon. Exemple : dans der Regen (la pluie), on pronce le -g- de la même façon.
  • A la fin d'un mot le -g se prononce différemment selon qu'il est
  • - précédé d'un i (dans le suffixe -ig) comme dans ruhig (calme), lustig (joyeux), zwanzig et les autres nombres indiquant des dizaines. On le prononce alors comme ch dans Ich. Le ch est différent du ch français, on fait chuinter l'air sur la langue placée derrière les dents supérieures non loin du palais.
  • -précédé d'une autre voyelle, comme dans Guten Tag. On prononce alors le -g comme un k. Donc on entendra (phonétique simplifiée) *Gouten Tak. Atention au -en : Revoir le chapitre sur le -e atone.
  • dominique/dominika
.

Freitag, April 07, 2006

Guten Morgen, ihr alle.

Es freut mich euch wieder sprechen zu dürfen : Mein Site kommt wieder ! Mit einem französischen Titel. Um von französischen Algorythmen lesbar zu sein!

Je me réjouis de vous parler à nouveau : Mon site est revenu ! Avec un titre français, pour être lisible par les algorythmes français (et allemands ?)!
Quand vous mettez un titre anglais et une texte dans une autre langue, les algorythmes pensent que vous écrivez du charabia plein de chausses-trapes (les trous pour les liens), et ils vous ferment automatiquement votre service de publication que vous ne voyez pas, mais qui est caché à l'intérieur du site.

Vous savez, c'est comme dans le Harz (un massif montagneux d'Allemagne autour duquel il y a beaucoup de légendes)! Il y a des cavernes pleines de secrets et moi, j'écris dans la caverne pleine de secrets et vous lisez ce que j'écris dans la montagne au-dessus. Seulement les algorythmes avaient fermé la caverne où je m'installe pour écrire !

Merci blogger, d'avoir rouvert ma caverne de publication.

dominique/dominika.