Samstag, Januar 28, 2006

Vor 250 Jahren...Il y a 250 ans....

Up-To-Date récentes 5

  • Mise à jour récentes sur les pages d'allemand :
  • sur les Bases de l'allemand (1) : Vocabulaire du dialogue 1 ch. 14.

Donnerstag, Januar 26, 2006

Prononciation 5 - Le -e atone (3ème sorte de e)

  • On trouve le e atone en trois positions :
  • 1. En finale :
  • Dans ce cas, il est prononcé – c'est-à-dire que contrairement au e français de la moitié Nord de la France, en l’entend. Pensez un peu au -e final que les gens du Sud prononcent,
  • die Rose : la rose
  • die Blume : la fleur
  • die Dame : la dame
  • 2. Dans les finales –er, -el, -em, -en, -es, -et, -est .
  • A- Dans la finale -er : On n’entend pas le –r, sauf en pays de –r roulé (Sud de l’Allemagne, Autriche, Suisse). Le –er ressemble presque à un a (teinté de e).
  • der Lehrer, der Schüler, der Bäcker (le boulanger), der Spaziergänger (le promeneur).
  • Ce –er n’est pas accentué.
  • B- Avant les autres consonnes : On prononce également la consonne qui le suit.
  • a- S’il s’agit d’un mot qui a deux ou plusieurs syllabes, et que cette syllabe, souvent un morphème (terminaison de déclinaison ou de conjugaison) est en finale le e est muet., il ressemble à un e normal français, mais un tout petit peu plus ouvert (Un son difficile à décrire qui n’a pas d’équivalent en français). EX : guten, Rosen (pluriel), Blumen (plureil), die Distel (le chardon), schönem, gutes, antwortet (répond -3ème personne), arbeitest (travailles- 2ème pers.sing. Présent ind.) Ce suffixe n’est pas accentué.
  • b- Dans les articles définis , le –e n’est pas atone :il est long et fermé dans der, den et dem (-le –r de der n’est pas prononcé, mais constitue une diphtongue par rapport au e de der). Le e de des est ouvert et fermé.
  • 3. Dans les préfixes be- et ge-
  • besuchen (rendre visite) geschehen (arriver), etc…
  • dominique.


Freitag, Januar 20, 2006

Mode d'emploi de l'iIndex de la page.(colonne de droite)

Si, en haut de mes blogs blogger vous cliquez dans le bandeau bleu marine en haut sur Search this blog, vous obtenez une index de tous les articles pubieés de la page. Pour cette "German Page", vous y trouverez déjà 5 pages d'index. Chaque article est accompagné de ses 2 à 4 premières lignes, mais si vous voulez voir les photos, il faudra cliquer sur le lien de l'article contenue dans l'index. Les autres fonctions de l'étroit bandeau bleu marine ne concernent pas mes blogs.
dominique

Montag, Januar 09, 2006

Attendre pour de nouveaux articles (raison financière).

Actuellement, mon forfait mensuel de 1OO heures Internet est épuisé depuis une semaine et demi et tout ce que je publie depuis me coûte 3 euros de l'heure. C'est pourquoi, en attendant la date d'échéance de mon nouveau forfait mensuel, je préparerai les nouveaux articles au brouillon hors Internet et je les publierai après le départ du nouveau forfait mensuel ; ce qui ne veut pas dire que je ne travaille pas.
dominique

Freitag, Januar 06, 2006

Mode d'emploi de mes pages.

1-En haut de mes pages Blogger (actuellement au nombre de 23), vous trouvez un bandeau bleu foncé. Ce bandeau ne concerne pas mes pages, mais Blogger en général. Sous la rubrique "Next Blog" ne se trouvent pas mes blogs, mais des blogs d'autres personnes placés d'une façon aléatoire. Si vous cherchez mes autres blogs, ce n'est pas là qu'il faut les chercher, sinon vous tournerez des milliers de page avant de les trouver.
2- En haut de chaque page réelle se trouve le titre. Sous le titre, se trouve une déclaration d'intention sur ce que doit être le contenu de ma page. Parfois cette déclaration d'intention se trouve aussi en haut de la colonne de coté.
3- En haut de cette colonne ou au dessous de la description de la page vous trouvez About me.
About me est une description de moi-même que j'ai créée lors de l'ouverture de ma première page. Elle est la même pour toutes mes pages créées chez Blogger.
4- Dans la colonne de coté se trouvent également des liens.
5- Tous les blogs contiennent des liens sur les courriers récents appelés "Recent Posts" ou "Previous Posts". Les dix derniers articles écrits sur chaque page sont répertoriés ici.
6- En dessous se trouvent les Archives. Ces archives sont classées par mois. En cliquant sur les mois vous retrouverez les anciens articles.
7- Sur certaines pages lorsque le modèle le permet, j'ai ajouté des liens sur mes autres pages ou sur d'autres sites en rapport avec le thème de la page concernée.
8- Les articles sont dans la colonne la plus large. Sur les titres des articles et dans les articles, j'ai mis aussi des liens. Si en promenant la flèche de la souris sur l'article vous voyez apparaître une main, il s'agit d'un endroit où vous pouvez cliquer pour obtenir un lien externe.
9- Je n'ai pas autorisé les commentaires sur les articles, car je ne pourrais pas vérifier suffisamment souvent les commentaires. C'est pourquoi il n'apparaît pas d'entrée de commentaires sur mes articles.
10- Si vous cliquez sur l'heure de publication d'un article, en dessous de l'article, l'article apparaît seul sur la page. Cela vous permet par exemple de l'imprimer indépendamment des autres articles (Cliquez sur Fichier et imprimer dans votre navigateur).
11- Pour revenir sur la page principale, cliquez sur Home si vous êtes sur un article isolé et sur
Previous Posts si vous êtes sur une page d'archives.
12- Pour aller sur mes autres pages, vous pouvez aussi aller sur View my complete Profile. En bas de cette page vous trouverez certaines de mes autres pages (à cliquer pour obtenir la page). Notez bien les adresses des pages (dans la fenêtre de votre navigateur), car je change parfois l'affichage de ce bas de profil, mais les pages existent toujours.
13- Sur le profil situé derrière la page, si vous cliquez sur mes goûts, vous obtiendrez d'autres profils et d'autres blogs qui ne sont pas les miens. Cependant sous Liedermacher, Gedichte et Dichtung on peut trouver quelques très belles pages. Je les mettrai en lien sur mes pages.
14- Pour revenir à une page précédente, vous pouvez toujours cliquer sur précédentes dans votre navigateur (flèche vers la gauche).
J'ai écrit cet article pour ceux qui m'ont posé la question de savoir ce qui était de moi ou pas dans toutes les pages qu'ils trouvaient.
dominique

Sonntag, Januar 01, 2006

ALLES GUTE ZUM NEUEN JAHR.

ZUM JAHR 2OO6 VIEL GLÜCK AN ALLE LESER DER GERMAN PAGE !
dominique